Conseils de quartier

Visuel Plan webDéveloppé par la ville de L’Aigle pour favoriser la démocratie participative, le conseil de quartier permet de rapprocher, au sein d’une même structure les élus référents avec les habitants.

Le conseil de quartier a plusieurs vocations :
– Un lieu d’information et d’échange entre les habitants et les élus,
– Un lieu d’expression car les habitants peuvent profiter de cette instance pour remonter leurs besoins et exprimer leurs préoccupations ou leurs idées sur la vie du quartier et de la ville,
– Un lieu de consultation puisque les habitants sont sollicités pour apporter leur expertise d’usage durant la phase de conception des projets municipaux, en amont d’une éventuelle validation finale par le conseil municipal.

 Cinq secteurs ont été délimités :

1er secteur : Centre-ville, rue Saint Barthélémy, la Côte Douce et Frévent ;
2ème secteur : Blaizot, rue Croix Saint-Jacques, le Clos du Perche et le Chaillouet ;
3ème secteur : quartier de la Madeleine ;
4ème : Baticoop, le Paradis, les Gérards, Mérouvel, le Galerie, la Mérillière, la Garenne ;
5ème quartier : L’Horloge, rue de la Garenne, les Vaux.
Ces secteurs ont été découpés en respectant les réalités de fonctionnement des quartiers et les habitudes de vie des habitants.

Pour être membre d’un conseil de quartier, il faut être âgé de 18 ans minimum sans condition de nationalité, ne pas exercer de mandat électoral dans une collectivité territoriale.

Chaque conseil sera constitué de 5 à 10 membres.

Pour plus d’informations, consultez la brochure ici.
Téléchargez le bulletin d’inscription et adressez-le avec vos coordonnées complètes à la mairie de L’Aigle ou envoyez-le à politiquedelaville@ville-laigle.fr

  Inscrivez-vous en ligne !