Journée Olympique et Paralympique : rendez-vous le 21 juin place de la mairie !

L’Aigle célèbre la 4ème édition de la Journée Olympique et Paralympique. Rejoignez-nous pour découvrir un nouveau parcours place de la Mairie de L’Aigle.

En cette année 2024, année des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, la ville de L’Aigle, labellisée « Terre de Jeux 2024 », en collaboration avec la Communauté De Communes des Pays de L’Aigle, organise le vendredi 21 juin la 4ème édition de la Journée Olympique et Paralympique, événement qui célèbrera notamment l’esprit sportif et inclusif des Jeux.

Cette nouvelle édition rassemblera comme à son habitude les écoles, les associations sportives, les entreprises, les collectivités, ainsi que les habitants de L’Aigle et de ses environs.

La Journée Olympique et Paralympique ne se limite pas à une simple manifestation sportive. Elle vise à promouvoir les valeurs olympiques en se basant sur les trois piliers fondamentaux du mouvement olympique : « bouger, apprendre et découvrir ». Cette année, après le succès des défis antérieurs, deux nouveaux défis seront proposés.

En outre, des villages sportifs viendront agrémenter le nouveau parcours. Ainsi, des ateliers et initiations, préparés notamment par les associations sportives aiglonnes, seront proposés aux participants. Venez donc découvrir les nombreuses animations proposées, mettant en lumière certaines disciplines des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Une journée sportive sous le signe du développement durable

Afin de célébrer le sport et le développement durable, la journée sera marquée par la présence du SMIRTOM et du Syndicat de la Risle afin sensibiliser aux pratiques écologiques ainsi qu’à la préservation de la faune et de la flore. Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) et le Comité Départemental du Sport Adapté (CDSA) seront également présents pour promouvoir et sensibiliser au sport adapté.

Une célébration ouverte à tous

Afin de célébrer cette journée consacrée au sport, l’événement sera ouvert à tous et gratuit, avec des créneaux spécifiques en fonction des différents publics :

• Les entreprises, associations, collectivités et grand public sont invités sur les temps suivants : 12h – 14h et 17h à 20h30.

• Les scolaires sont conviés sur les créneaux : 9h – 12h et 14h – 17h.

Venez nombreux relever ces nouveaux défis, découvrir l’esprit olympique et célébrer les Jeux de Paris 2024 !

Informations pratiques :

• Date : Vendredi 21 juin 2024

• Horaires : 9h – 20h30

• Lieu : Place de la Mairie, L’Aigle

• Participation : Gratuite et ouverte à tous

Pour plus d’informations, suivez-nous sur les réseaux sociaux de la Ville de L’Aigle et rejoignez-nous pour célébrer ensemble cette 4ème édition de la Journée Olympique et Paralympique !

Service des sports : 02 33 84 44 43 – sport@ville-laigle.fr