Politique de la ville

Signature du contrat de ville 2015/2020, 3 juillet 2015

DSC08401Le quartier de la Madeleine de la ville de L'Aigle fait partie des quartiers entrants dans la nouvelle géographie prioritaire définie par la loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine.

Le Contrat de Ville, document-cadre de la politique de la ville pour les cinq années à venir (2015/2020), fixe des objectifs à atteindre en matière de cohésion sociale, cadre de vie et renouvellement urbain, développement de l'économie et de l'emploi afin d'améliorer les conditions de vie des habitants de La Madeleine.

Sa signature a eu lieu à la Préfecture de L'Orne à Alençon, vendredi 3 juillet dernier à 16h30 en présence de Madame le Préfet, Madame le Député-Maire, Monsieur le Président du Conseil Régional de Basse-Normandie, Monsieur le Président du Conseil Départemental de L'Orne, Mesdames et Messieurs les élus, Monsieur le Procureur de la République et des partenaires de la Politique de la ville.

 Retrouvez des photos de la signature dans notre photothèque.

Retrouvez l'ensemble des actions prévues pour le quartier de la Madeleine dans le contrat de ville (à télécharger).

Tirage au sort des membres du Conseil Citoyen, 4 mai 2015

tirage au sort consiel citoyenDans le cadre de la Politique de la Ville, le quartier de la Madeleine, à L'Aigle, a été désigné par l'État comme prioritaire. L'objectif de cette action est d'améliorer les conditions de vie des habitants sur les plans urbain, économique et social. Ceci implique la mise en place d'un conseil de quartier, formé de deux assemblées représentant :

- les habitants du quartier ;
- les acteurs locaux (commerces, associations...).

Ce conseil citoyen sera le porte-parole du quartier entier et fera connaître, auprès des collectivités et des partenaires de la Politique de la Ville, les besoins et propositions des habitants pour améliorer leur cadre de vie. Les conseillers doivent tous être âgés au minimum de 16 ans, et la parité femme-homme doit être respectée.

12 membres principaux et 8 suppléants constitueront l'assemblée des habitants. Ils sont tirés au sort parmi deux listes : des volontaires suite à l'appel à candidature et des habitants inscrits sur les listes électorales.

Les 3 conseillers et 3 suppléants de l'assemblée des acteurs locaux sont également tirés au sort parmi des commerçants et des associations de proximité.

Retrouvez des photos du tirage au sort dans notre photothèque

NOUVEAU !
Depuis fin 2015 est officiellement installé, le Conseil Citoyen du quartier de la Madeleine. Il a maintenant un local pour accueillir les habitants et les informer dans le bâtiment Merouvel, quartier de la Madeleine.

Le travail a commencé en décembre 2014 grâce à des habitants qui se sont appropriés le projet et c'est pour cette raison que ce conseil citoyen a été le premier installé dans l'Orne.

Président : Monsieur Zahri Bouzian.
"Nous travaillons à améliorer le quartier qui pendant des années a été oublié de tous. Il y a eu des progrés dans les logements mais il y en encore beaucoup à faire et pour avancer nous devons être à l'écoute de tous."

Installation du Conseil Citoyen de la Madeleine le 10 mars 2016.

DSC 2290

 Service politique de la ville

Lucile MUTEL
Tel : 02 33 84 44 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  magazine pdf54 plan dacces54 no pratiques54 contact54

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Agenda

Juin 2017
L M M J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Photos

Loading script and Flickr images