Jeudi 25 mars 2021, le sous-préfet de Mortagne-au-Perche, Monsieur Julien MINICONI, s’est rendu sur le territoire de L’Aigle pour échanger sur la politique de la ville mise en place en faveur du quartier de La Madeleine.
Dans ce cadre, après un temps dans le quartier, une visite de l’AMAP* la Croc’cinelle de la Risle a été organisée afin de mettre en valeur un projet commun impliquant de nombreux acteurs locaux : la mairie de L’Aigle à travers la politique de la ville, la préfecture, le conseil citoyen et le pôle animation sociale…
L’objectif de ce projet en partenariat avec l’association présidée par Bertrand Camugli, est de proposer aux habitants du quartier de La Madeleine, l’achat à prix réduit de légumes bio produits au sein de l’AMAP. En allant vers les habitants du quartier de La Madeleine, le but est de rendre accessible et familier, le bio par les légumes de saison, dans un circuit court de production.
En plus d’une démarche favorisant une consommation plus saine, l’intérêt du projet est de faire découvrir ce lieu aux habitants. Découverte du jardin et du site naturel, participation aux travaux de maraîchage, conseils de préparation avec un cuisinier…Autant d’activités aux bienfaits ressourçants, et qui permettent encore plus dans cette période, d’influer positivement sur le bien être des habitants et de lutter contre la sédentarité.
*Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, ayant pour objectif de préserver l’existence et la continuité des fermes de proximité dans une logique d’agriculture durable