Depuis maintenant plusieurs années, le temps d’un weekend, la nature envahit le cœur de la ville de L’Aigle.
Le marché aux arbres fait son grand retour malgré la crise sanitaire, les 13 et 14 mars sur les places Boislandry et de l’Europe de 9h à 17h.
Pendant deux jours, la foire aux arbres propose aux centaines de visiteurs présents de choisir leurs futures plantations pour le printemps parmi une large variété de plantes et d’arbres sélectionnés par une trentaine d’exposants : pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes…
Afin de rendre ce moment encore plus agréable et conviviale en ces temps de crise, un point restauration rapide permettra à chacun de flâner davantage, et pour une évasion en famille, une animation sera proposée le samedi 13 mars.
Deux artistes burlesques « Nain de Jardin » en déambulation avec une charrette traîneau improvisent avec les badauds, font des tours de magie, de la jonglerie, chantent en s’accompagnant d’un ukulélé, mais surtout content des histoires sur le thème de la NATURE et sous divers prétextes, ne les finissent jamais, source de gags et numéros visuels. Bref jolie animation de rue familiale !
Venez vite y faire votre choix !
Des mesures exceptionnelles ont été mises en place dans le cadre du contexte sanitaire :
Le périmètre de la foire sera entièrement clos avec une entrée et une sortie ;
Un sens de circulation sera mis en place dans l’enceinte de la foire ;
Une jauge de visiteurs a été fixée à 700 personnes en simultané sur la foire (soit 4m² par personne) ;
Le port du masque est obligatoire dans toute la ville ;
Des bornes de gel hydroalcoolique seront installées au point d’entrée et de sortie de la foire.
Plan du marché aux arbres