Un défi collectif réussi
Jeudi 24 juin 2021, Journée Olympique et Paralympique, un grand défi « 2 024 mètres » à relever.
Ce pari ambitieux a été une franche réussite. Un objectif de 800 tours avait été prévu pour cette première année, celui-ci a été relevé haut la main ! On ne décompte pas moins de 4515 tours réalisés sur la journée. Les scolaires (46 classes du territoire) se sont mobilisés en nombre, accompagnés des entreprises locales, associations, collectivités et du grand public.
Un défi qui a suscité un fort engouement de la part de tous avec l’envie de se challenger sur ce parcours. Cette journée a symbolisé le redémarrage de la pratique sportive. Ça a été l’occasion de remettre les gens en mouvement et de redonner du souffle au sport après ces différentes périodes de confinement.
On notera la présence à la JOP de différents acteurs composant le collectif sportif TEAM L’AIGLE qui s’inscrit dans la labélisation « Terre de Jeux 2024 » : Pierre LECHAT (Athlétisme), Anouk NAMBOT (Badminton), Frédéric CHEMIN (Arbitre karaté) ou encore Jade MONGIAT (Arbitre Football) qui ont pris le temps de soutenir les participants, de partager ensemble les valeurs du sport et des Jeux Olympiques.
Bilan positif qui pousse à continuer les efforts pour développer les actions sportives, tournées vers les JO 2024, sur le territoire !
t